Notre CLUB

 

Historique AC Molsheim

Notre club s'appelle Hispano Suiza.

Il se situe en Alsace, dans le Bas Rhin (67), entre Avolsheim et Molsheim.

Ce club existe depuis les années 70, et s'est déjà délocaliser parce que les maisons commençaient à s'approcher...

Les vols s'effectuent évidement toujours dans la bonne humeur, de 10 à 19h, et de temps en temps, tout ce petit monde se fait une petite "déconnade" comme des vols en patrouille un peu spéciaux : remorqueur, voltigeur, et trainer, à la limite de la collision mais surtout gazs à fond ! Déconnade collective aussi, un dimanche où les avions se font remorquer par le carbu... ! :-)

 

Caractéristiques

Nous avons la chance d'avoir une piste en dur. Elle fait environ 80 mètres de long et est orientée dans le vent dominant pour gêner le moins possible lors des décollages - atterissages.

Essai de photo aérienne du Hy Boy et taxiage de Paul avec le même avion

 

Notre terrain est "assez" petit et l'organisation de meeting n'est pas possible car la distance piste/parking est trop réduite pour assurer la sécurité du public, d'autant plus que la piste est trop courte pour un avion à réacteur et les grands modèles, ceux que viennent notamment voir le public.

Parking voiture et plan virtuel de notre terrain

 

Modèles

Nous sommes 52 membres et quatre de moins de 25 ans, dont nous trois.

Nous disposons entre autre de 3 remorqueurs, dont 2 "gros" de 60 cm3 et plus, pour une flotte incalculable de planeurs, de l'asw 20 de 5m50, au filius de paul... mais lui avait son propre remorqueur, mon Trainer 40 !

Beaucoup d'avions de voltige aussi, de -1 à +2 mètres et quelques (rares) avions maquettes, les plus maquettes étant les planeurs...

Pour finir, à ma connaissance trois hélicoptères volent de temps à autre dont un particulièrement... heu... performant ! Je mettrais une vidéo très bientôt de son vol.

 

Merci Serge et les autres de monter nos planeurs !